Du sport en confinement ?

C’est le plus grand dilemme des longues semaines de confinement : quelles activités pratiquer pour rester en forme physiquement et moralement quand on est contraint de rester chez soi ? La solution : ça serait encore et toujours le sport, même en confinement. On entend dire que l’activité physique est l’une des solutions les plus bénéfiques pour le moral en cette période difficile, que l’on soit sportif ou pas.

Alors, je vais vérifier ça, en organisant une séance de sport dans mon salon. Bien sûr, il faut une petite dose de motivation. Si vous n’en avez pas, demandez aux gens qui habitent avec vous, essayez une application de sport sur téléphone ou regardez une chaine YouTube spécialisée.

Au rayon des bénéfices attendus d’une séance en intérieur serait le même qu’en extérieur : le sport permettrait de se défouler, de se vider la tête, d’éviter de rester trop immobile et aussi d’occuper une trentaine de minutes de sa journée – et ça, c’est du luxe quand les journées nous paraissent longues !

Un bidon de lessive pour accessoire ou des éléments de votre mobilier suffisent. Alors, pourquoi pas tenter vous aussi de faire ressortir votre bonne humeur avec une séance de sport en confinement. Je vous attends en commentaires pour voir ce que ça donne de votre coté.