Pour casser la routine, une sortie au restaurant agit toujours comme un petit remontant. Pas en ces temps de pandémie. Les restaurants d’ici et d’ailleurs sont pour la plupart fermés, COVID oblige. Si en plus on manque d’inspiration pour trouver de nouvelles recettes, alors là, comment faire ? Apocalypse culinaire.
En regardant les livres de recettes que j’avais chez moi, je suis tombé sur Joe Beef – Survivre à l’apocalypse. Je me suis dit que c’était pas mal d’actualité. Joe Beef, c’est un restaurant montréalais très en vogue depuis une dizaine d’année. En 2018, les chefs de cet emblème de la gastronomie québécoise ont publié ce livre de recettes, aux accents visionnaires. Il avait pour le moins été très bien reçu par la presse à sa sortie.
Restaurants fermés. Livraisons, pas intéressé. En panne de recettes. Ingrédients pas toujours disponibles. Mais, comme beaucoup d’entre vous, j’ai encore envie de me faire plaisir sur le plan gustatif. Le Joe Beef – Survivre à l’apocalypse peut-il être la solution à mon apocalypse pandémique culinaire ? C’est ce que l’on va voir dans ce reportage.